Accueil
 

 



Article et photo
du POPULAIRE parus le 17 octobre 2017


Photo du Populaire

Des démonstrations " indoor"
L'Aéro-Model Club du Limousin a fait une démonstration de ses activités, vendredi 6 et samedi 7 octobre, au centre commercial de Corgnac. Modèles réduits d'avions, de multicoptères (drone) ont conquis les enfants comme les parents.

Bernard Taupin, président de l'Aéro-Model Club du Limousin a confié, à cette occasion, que l'association représentait toutes les disciplines proposées par la Fédération française d'aéromodélisme, de la formation à la compétition.

Des passeports découvertes et des stages d'initiation

Il a également précisé que le club est labellisé centre de formation par la FFA et que ses animateurs sont détenteurs de la QFIA (qualification fédérale d'initiateur à l'aéromodélisme) ou de la QFMA (qualification fédérale de moniteur d'aéromodélisme), sans oublier de mentionner que l'Aéro-Model Club du Limousin met en place des passeports découvertes et des stages d'initiation à l'aéromodélisme.

Le club a montré ses différentes disciplines « indoor », ainsi qu'un simulateur, et a fait ronronner certains avions stars comme un avion à réaction.

Avions, hélicoptères, multicoptères ou « planeurs » étaient présents pour cette journée, animée par des bénévoles de l'association passionnés par l'aéronautique.

Champion de France

Il est à noter qu'un des membres, spécialisé dans le vol circulaire, vient d'être à nouveau champion de France de cette catégorie. Nicolas Chapoulaud participera donc au sein de l'équipe de France aux prochains championnats du monde.

Bernard Taupin a rappelé que l'association bénéficiait certains dimanches du Palais des Sports de Beaublanc et possédait deux pistes sur la commune de Peyrilhac, dont une de vol circulaire, le tout dans un cadre homologué par la FFA.