Evolution des Conditions de présence au terrain (Informations fédérales du 10 avril 2021)

Date / Heure
Date(s) - 10 Avr 2021 au 03 Mai 2021
0:00 am


COVID-19 : évolution des restrictions de déplacements

 

 

Il est désormais possible de se déplacer au sein de son département de résidence ou jusqu’à 30 km de son domicile en cas de changement de département (au lieu de 10 jusqu’alors) pour rejoindre le club sportif au sein duquel on est licencié. Les Préfectures ont reçu une note du Ministère des Sports en ce sens.

Il appartiendra à chaque aéromodéliste de se munir d’un justificatif de domicile, ainsi que d’une preuve de souscription d’une licence 2021. Ou, à défaut, d’une preuve liée à une cotisation au sein d’un club affilié à la Fédération.

Cette preuve de licence est disponible et imprimable à partir de votre espace licencié.

A noter que ces dispositions s’appliquent aux terrains des clubs sur lesquels l’accès est limité et les mesures sanitaires s’appliquent conformément aux recommandations déjà émises.

Il est fortement recommandé de pratiquer les autres activités tel que le vol de pente ou la pratique hors terrain principal des clubs dans le respect des 10km et en limitant les regroupements à 6 personnes.

 

Il convient également de se renseigner sur les dispositions qui pourraient être complétées par les autorités locales.

Munissez vous d’un justificatif de domicile facture récente EDF, eau, … de l’année. La carte identité et permis ne sont pas un justificatif.

Si vous êtes dans les conditions INSCRIVEZ vous SUR le formulaire de présence au terrain des Cadophies pour le mois d’avril 2021 ( remplissez le Même si vous ne volez pas, merci)

Donc  l’activité sportive, considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun, est préservée. Aussi la pratique sportive individuelle reste possible en extérieur tant dans l’espace public que dans les équipements sportifs de plein air, sans limitation de durée mais dans son département, dans le respect du couvre-feu (de 6h à 19h)