Journées portes ouvertes

Date / Heure
Date(s) - 02 Avr 2022 au 10 Avr 2022
14:30 pm à 17:00 pm

Lieu
Les Cadophies


Compte tenu des conditions météo de ce weekend, les journées portes ouvertes sont reportées à la  “session de rattrapage” prévue les 7 et 8 mai 2022.

Quoi qu’il en soit vous pouvez toujours nous rencontrer les samedis et dimanches après midi sur notre terrain des Cadophies dès que la météo est favorable.

Si vous désirez faire un essai de pilotage en double commande, il est préférable auparavant de nous contacter par mail (contact@amclmodelisme.fr) de façon à organiser un rendez-vous.


L’Aéro-Model Club du Limousin organise le samedi 2 avril et le dimanche 3 avril, de 14h à 17h, deux après midi “portes ouvertes”, sur son terrain des Cadophies à PEYRILHAC.

Des modélistes expérimentés seront à votre disposition pour répondre à vos questions et vous feront découvrir les multiples facettes de ce loisir qu’est l’aéromodélisme.

Ils vous présenteront des modèles pour le vol circulaire, pour le vol radiocommandé, des plus simples réalisés en polystyrène, aux plus sophistiqués, véritables maquettes d’avions réels, tels des warbirds de la première ou seconde guerre mondiale, des avions de voltige ou des avions de tourisme.

Vous serez invités à découvrir le pilotage en double commande.

Comme en aviation grandeur, la double commande est la meilleure façon d’apprendre à piloter. Ce système relie deux radiocommandes par un lien (câble ou radio). Le moniteur peut reprendre à tout moment la main et corriger les erreurs de l’élève.

Après ce premier contact vous aurez certainement envie d’apprendre à piloter.

L’AMCL, centre de formation agrée par la FFAM, met gratuitement à disposition de ses membres débutants des moniteurs équipés du matériel adapté à l’apprentissage. En double commande, c’est sans risque !.

Quand vous aurez envie de posséder votre propre aéromodèle, les pratiquants sauront vous aider à choisir un modèle adapté à vos débuts, vous assister dans la construction, l’installation de la radio, les réglages en vue des premiers vols.

En cas de météo défavorable, une “session de rattrapage” est prévue les 7 et 8 mai 2022.

Contacts : Henri RIVIERE (06 82 31 29 39) ou Yannick BERLAND (05 55 02 60 39)